Un voyant peut-il travailler sur le désenvoûtement ou l’exorcisme ?

Face à toute situation complexe, comme le fait qu’on vous ait jeté un sort ou que vous pensiez être possédé, vous serez tenté de faire tout votre possible pour résoudre le problème. Les voyants, en-dehors du fait de pouvoir prédire l’avenir, ont pour réputation de pouvoir défaire certaines forces du mal. Certaines personnes ayant un don de médiumnité réalisent souvent des actes de désenvoûtement. Mais avant d’entamer un quelconque processus d’exorcisme, vous devez prendre connaissance de certains éléments.

Voyance : domaine de compétence dans le désenvoûtement

En général, voyance et exorcisme sont deux domaines complètement différents. En effet, alors qu’un voyant possède un don de divination, l’exorciste exerce des rituels précis visant à écarter les forces maléfiques. Cependant, un voyant peut vous aider grâce à la pratique de l’exorcisme. Il utilise des méthodes purificatrices pour éliminer tout pouvoir maléfique, que cela concerne un être humain ou un objet. Il se sert de matières purifiantes (eau, sel, feu…) au cours d’un acte de désenvoûtement. La voyance relève de la magie blanche, se basant sur des objets permettant d’écarter la magie noire ou des talismans.

Les personnes qui peuvent pratiquer l’exorcisme

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà envisagé de pratiquer un rituel d’exorcisme ou de désenvoûtement elles-mêmes. Dans des cas complexes, il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste. En général, voyance et exorcisme peuvent contribuer ensemble pour remédier à n’importe quel cas d’envoûtement. Si un esprit malveillant est en cause, vous devrez plutôt vous rapprocher d’un prêtre. Cependant, actuellement, les personnes de l’Église pratiquent de moins en moins l’exorcisme. Quant aux voyants, certains sont vraiment spécialisés dans le désenvoûtement, bien qu’étant connus en tant que médiums. Ainsi, n’hésitez pas à contacter une personne ayant des dons de voyance pour agir rapidement face à un cas compliqué d’envoûtement.

Méthodes de protection contre l’envoûtement

Voyance et exorcisme comportent des rituels à pratiquer lorsque la possession est confirmée. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne vous soit pas possible de vous prémunir d’un envoûtement. Les prières sont les remèdes empiriques utilisées dans le monde entier pour écarter les esprits malveillants. D’autres, préfèrent porter un talisman afin d’éloigner les forces négatives. Un modèle fabriqué soi-même peut être encore plus efficace. Il existe aussi des remèdes traditionnels, comme le fait de répandre du sel à l’entrée de la maison, ou d’utiliser de l’eau bénite. Les crucifix, les cierges bénis et les fumigations d’encens constituent également des méthodes ancestrales pour lutter contre les actes d’envoûtement.  

Les tarifs moyens de la voyance
Voyance gratuite sur internet : comment ça fonctionne ?