Qu’est-ce-qu’un grimoire de magie ?

Les livres en cuir noir contenant des sortilèges, des rituels magiques et toutes les pratiques de la magie sont appelés communément des grimoires. Cependant, il existe aussi des grimoires liés à l’astrologie destinés à chasser les mauvais esprits. Découvrez ce qu’est vraiment un grimoire et ses secrets.

Un grimoire de magie : qu’est-ce que c’est ?

Un grimoire de magie est un livre de magie utilisé par les sorciers et les sorcières pour lancer des sortilèges. Ayant souvent une couverture en cuir et une fermeture scellée, ce manuel de magie contient des instructions claires pour lancer un mauvais sort et faire des incantations. Lié à la magie noire, ce livre abrite de nombreux textes contenant des rituels et des sortilèges dangereux qui pourraient avoir des effets néfastes. C’est pourquoi les textes contenus dans un grimoire sont le plus souvent écrits avec du sang ou avec de l’encre rouge. Cependant, il existe aussi des grimoires qui sont destinés à faire le bien et qui sont liés à l’astrologie et à l’alchimie. Ces derniers visent à protéger une personne et à chasser les mauvais esprits.

Quels sont les grimoires les plus populaires ?

Il existe de nombreux grimoires célèbres écrits par des sorciers puissants à travers le monde. Parmi eux, vous pouvez trouver le grand grimoire connu sous le nom de l’évangile de Satan. Ce manuel d’incantation existe en nombreux tomes et comme son nom l’indique, il est destiné à invoquer le diable. Le Picatrix est aussi un grimoire de magie célèbre qui n’est pas essentiellement lié à la magie noire, mais il contient surtout des travaux anciens de magie compilée avec de l’astrologie. Condamnés par les églises comme étant des manuels démoniaques, la plupart des grimoires célèbres n’existent plus depuis le XVe siècle.   

Où trouver un grimoire de magie ?

Très populaire pendant le XVII et le XXe siècle, l’utilisation d’un grimoire de magie est encore possible en ce moment. En effet, pour ceux qui suivent un chemin initiatique dans la sorcellerie, l’astrologie ou en science talismanique, il est possible de s’en procurer un dans une boutique spécialisée. Certes, ce ne sera plus un original, mais les textes restent les mêmes que ceux écrits par les célèbres sorciers. Vous pouvez également en acheter une vierge sur une boutique en ligne et créer vos propres incantations, vos propres recettes ou vos techniques de maîtrise des énergies. Les modèles sont variés en ligne, mais la plupart sont en cuir et faites avec de la matière artisanale.

Avancement, augmentation, évolution : gérer son activité professionnelle avec la voyance
Qu’est-ce que la voyance privée ?