Les différences et nuances entre un voyant et un tarologue

Malgré le fait que la tarologie et la voyance permettent tout deux de lire le passé, de conserver le présent et de prédire l’avenir, il y a tout de même des points qui les différencient. La tarologie se base sur la lecture des cartes nommé « Tarot » alors qu’un voyant n’utilise pas obligatoirement des outils personnalisés.

Voyance : une prédiction intuitive

Jadis utilisée pour émettre un jugement dans la Rome antique, la voyance est actuellement une des pratiques les plus répandues dans le monde. Elle est dite naturelle et ne requiert pas à la base des techniques particulières. Cela n’empêche en aucun cas de croiser des voyants utilisant des boules de cristal, des oracles, des pendules ou bien des cartes ordinaires. Souvent classé parmi les personnes ayant reçu un don particulier, un voyant possède des capacités surnaturelles. Déchiffrer l’avenir est l’une de ses objectifs principaux. De nature empathique, le voyant se met en phase avec son consultant et fait appel à son intuition très développée afin d’assouvir le besoin de son interlocuteur. La voyance se traduit à travers des ressentis ou des vibrations. De nature empathique, le voyant se met en phase avec son consultant et fait appel à son intuition très développée afin d’assouvir le besoin de son interlocuteur.

Vous trouverez sur Temporel, des Tarots, et des oracles inédits, conçus avec soin, dans l’unique but de cerner au plus près les difficultés et d’y apporter des réponses précises. Ils vous guideront au jour le jour, quels que soient vos interrogations, et les domaines qui vous préoccupent.

Tarologie : lire à travers les Tarots

Autrefois dite « cartomancie », la tarologie nécessite l’usage des cartes dénommées « Tarots ». À l’opposé de la voyance, qui se fie majoritairement à l’intuition et les ressenties, elle a plus une approche psychologique. Elle est une science alors que la voyance est un don. Un tarologue ne peut prédire sans ses tarots. Ce dernier se doit de maîtriser la lecture de toutes les facettes des cartes afin de pouvoir traduire correctement chaque tirage. Il requiert une large connaissance des tarots (leur signification, la position des tirages, les schémas). Cette maîtrise résulte de beaucoup d’études et d’une forte agilité mentale. La mémorisation joue un rôle important quand on parle de tarologie. Les différences entre un voyant et un tarologue résident également de ce fait dans les supports à leur disposition.

Quelles différences entre les deux arts divinatoires ?

La finalité des deux pratiques est la lecture du passé ainsi que la prédiction de l’avenir. Un consultant dont le désir est de connaître son destin, de s’assurer de sa future peut faire appel à la voyance ou à la tarologie. Les différences entre un voyant et un tarologue se trouvent dans la manière d’exercer leurs prédictions. La voyance qui est un don se base sur l’intuition du voyant, mais la tarologie ne peut s’effectuer que par l’intermédiaire des tarots. Les deux arts permettent de trouver des solutions à ses problèmes, tirer des avantages de son avenir, aider à faire le bon choix ou nourrir sa curiosité.

Les tarifs moyens de la voyance
Voyance gratuite sur internet : comment ça fonctionne ?